Si pour vous, la destination romantique idéale comporte des sites romantiques, une magnifique île, des paysages pittoresques et une atmosphère paisible, alors l'Islande est une option intéressante. Béni par des paysages variés, cet État insulaire de l'océan Atlantique Nord dispose de magnifiques lieux aux décors romantiques. Des endroits exceptionnels qui vous promettent un séjour en amoureux digne de ce nom. Découvrez-en trois des plus romantiques.

La vallée de Thórsmörk

En Islande, certains endroits se distinguent vraiment par leur nature romantique. C'est notamment le cas de la vallée de Thórsmörk. Située entre les glaciers Eyjafjallajökull, cette vallée est incroyablement magnifique avec de nombreux points de vue qui inspirent le romantisme. Là-bas, c'est sûr que vous serez séduit par les nombreux panoramas.

Parmi les meilleurs attraits de l'Islande, la vallée de Thórsmörk est d'une beauté extraordinaire avec ses splendides formations rocheuses, ses sentiers pédestres et ses rivières. Endroit parfait à découvrir lors d'un voyage en amoureux en Islande, elle offre des possibilités pour dormir. Ceci étant, vous pouvez apporter votre tente et l'installer dans une clairière. Par ailleurs, ce sera tant mieux s'il pleut, car ça ne peut qu'ajouter un peu plus de romantisme à votre séjour.

La péninsule de Snaefellsnes

Localisée à l'ouest de l'Islande, la péninsule de Snaefellsnes recèle des merveilles naturelles. Entre volcans, plages de sable noir, glacier, fjords, falaises abruptes, etc., cette péninsule offre des paysages incroyablement beaux. Cette beauté aux multiples couleurs vous procurera tout le romantisme que vous attendez pour votre voyage en amoureux.

Ces attraits exceptionnels vous permettront de faire des excursions romantiques. Découvrir le glacier majestueux Snæfellsjökull dominant la presqu'île en est un parfait exemple. Le chemin pour y accéder est une véritable promenade romantique. Le glacier Snæfellsjökull est niché au sein du parc national du même nom où prolifèrent des oiseaux de mer. Il est aussi à proximité d'un charmant village de pêcheur.

Les grottes de glace au Vatnajökull

Si vous avez choisi de partir en Islande en hiver pour votre escapade romantique, les grottes de glace au Vatnajökull sont un véritable must-go. Et pour cause, elles sont exceptionnellement fascinantes, mais ne peuvent être visitées que sous certaines conditions climatiques. Il faut que la température soit sous zéro, car sinon les glaces fondent et causeront des accidents.

Un vrai chef d’œuvre naturel, les grottes de glace au Vatnajökull sont plus que spectaculaires. On se croirait dans un rêve, dans le palais de glace. Et pourtant c'est bien réel. Dès que vous franchirez le seuil de la grotte, vous sentirez la magie de l'amour à travers une grande beauté naturelle. Vous n'oublierez jamais la brillance de la glace aux alentours !