Si vous avez la chance de visiter les États-Unis, vous pouvez choisir entre de nombreuses destinations. Entre ses grands sites incontournables comme le Grand Canyon, le Monument Valley et ses impressionnantes villes comme New York, Las Vegas ou Los Angeles, vous aurez largement le choix. Mais si vous souhaitez vivre une expérience dans une ville qui possède une grande richesse historique et culturelle, La Nouvelle-Orléans vous conviendra parfaitement. Avec son architecture coloniale, sa cuisine cajun, sa musique entraînante et sa culture créole, cette ville du sud des États-Unis promet un voyage hors du commun.

Prendre le temps de visiter le Vieux Carré français

S'étendant sur 906 km², La Nouvelle-Orléans possède de nombreux quartiers où il y fait bon de se promener. L'un des quartiers immanquables à visiter est assurément le quartier français qui est également connu sous le nom de « Vieux Carré français ». Avec les balcons en fer forgé, les fontaines, les jardins et les patios, impossible de ne pas tomber sous le charme de l'architecture du quartier. Avec ses galeries d'art, ses nombreux magasins, ses clubs de musique, le quartier est très animé que ce soit pendant la journée ou durant la nuit. Vous aurez sans aucun doute besoin d'un moment de calme. Pour cela, rendez-vous à la Promenade Moon Walk qui longe le fleuve du Mississippi. Elle se trouve entre French Market et Canal Street. Avec sa majestueuse vue sur le fleuve dans la belle lumière du petit matin, c'est l'endroit idéal pour vous ressourcer et pour mieux apprécier votre séjour aux États-Unis . Les noctambules et les fêtards se laissent facilement entraîner par l'ambiance festive et musicale des nombreux bars et clubs de jazz qui se trouvent dans le quartier. Pour plonger au coeur de cette ambiance unique, rendez-vous à Bourboun Street. Il s'agit d'un haut lieu de fête à la tombée de la nuit. En effet, tous les soirs de la semaine, ces derniers s'animent d'une incroyable effervescence.

Goûter à la cuisine cajun lors d'un voyage aux USA

L'une des meilleures raisons de visiter La Nouvelle-Orléans c'est sans aucun doute pour sa cuisine. Si vous souhaitez ravir vos papilles en découvrant de nouvelles saveurs, ne manquer pas de déguster le Jambalaya qui est le « plat signature » de la ville. Vous pouvez facilement en trouver lors de votre séjour à La Nouvelle-Orléans, car ce plat se trouve dans la plupart des menus des restaurants de la ville. Il s'agit d'un plat à base de riz et qui est accompagné de viande et de fruits de mer. Avec le riz, vous trouverez donc des saucisses de porc, du lapin, du boeuf et du poulet, mais aussi des crevettes ou des huîtres. Il est à noter que le Jambalaya est souvent épicé. Ensuite, si vous vous rendez à La Nouvelle-Orléans et que vous n'avez pas pu déguster le gombo, vous avez raté quelque chose. Hérité de la cuisine créole, il s'agit d'un ragoût traditionnel qui est particulièrement savoureux. En général, il existe deux types de gombo à savoir celui à base de viande (poulet, canard, écureuil, lapin...) et le gombo de fruits de mer (crabes crevettes et huîtres).