Envisagez-vous de vous envoler au Sri Lanka pour la première fois ? Afin de réussir votre séjour, il est essentiel de l'organiser bien avant votre départ. Et pourquoi ne pas vous y prendre dès maintenant ? Commencez par déterminer les endroits que vous rêvez de visiter, car ce pays insulaire au sud de l'Inde regorge autant de lieux magnifiques. Des villages culturels aux cités balnéaires, vous êtes enclin à l'embarras du choix. Cependant, certains sites méritent amplement le détour lors d'un premier voyage. Découvrez-en 4 des plus exceptionnels à ajouter absolument à votre « to do list ».

Découvrir Sri Jayawardenapura Kotte, la capitale de l'île

Il est impossible de séjourner pour la première fois au Sri Lanka sans passer par sa capitale, Sri Jayawardenapura Kotte. N'hésitez donc pas d'y faire une excursion surtout que la ville, connue aussi par sa forme sténographique « Kotte », recèle des curiosités des plus intéressantes qui rendront votre premier voyage au Sri Lanka des plus agréables. Vous y trouverez entre autres quelques-uns des plus beaux restaurants de l'île pour déguster des plats typiques. Vous ne manquerez pas non plus d'y voir une pléthore de magasins pour vous adonner à quelques séances shopping.

Explorer la plus grande ville du Sri Lanka : Colombo

À environ 7 km de Kotte, Colombo est une visite incontournable après votre escapade dans la capitale sri lankaise. Passez-y au moins une journée pour un meilleur aperçu de la ville. D'autant plus que celle-ci a de nombreux atouts pour plaire. Elle concentre à elle seule une myriade de temples des plus impressionnants, dont le fameux temple Seema Malaka qui se démarque par son emplacement. Au bord d'un lac, il offre un panorama époustouflant sur les bâtiments de la ville. Par ailleurs, Colombo abrite aussi le Town Hall, dont l'architecture, si fascinante, est quasi similaire à celle du capitole des États-Unis.

Contempler la nature sri lankaise au parc national de Yala

Si vous êtes amoureux de la nature, vous ne serez pas déçu en planifiant un voyage au Sri Lanka. Ce dernier comprend une panoplie de parcs nationaux. Un des plus beaux est celui de Yala. À environ 300 km au sud-est de Colombo, le parc national de Yala est une concentration importante de la biodiversité locale. Vous y trouverez des sangliers, des chacals, des léopards, des crocodiles, des singes, des ours-paresseux, des éléphants, des sangliers, des cerfs, etc. À cela s'ajoutent des hordes d'espèces d'oiseaux et de papillons.

Ne pas rater les plages paradisiaques de l'île

Bien que ses trésors culturels fassent la renommée du Sri Lanka à l’échelle mondiale, l'île est aussi réputée pour ses belles plages. Celles qu'il ne faut surtout pas manquer se trouvent notamment dans la ville de Tangalla. Cette cité balnéaire au sud-est de l'île abrite de magnifiques plages de sable blanc poudreux à l'instar de Marakolliya Beach et Goyambokka Beach. Toutes sont idéales pour le farniente, mais pas que ! Elles sont aussi favorables pour la pratique de sports nautiques tels que la baignade, la planche à voile, le canoë-kayak.