Le Maroc tient aujourd’hui une place d’honneur dans le cœur des amateurs de golf. Ce pays maghrébin dispose de nombreux endroits propices à la pratique de ce sport. Si vous projetez de vous envoler vers la meilleure destination pour réaliser votre rêve de jouer au golf autrement, choisissez le Maroc ! Le pays propose plusieurs clubs atypiques pour votre plus grand plaisir. Dans cet article, nous allons vous donner notre classement des plus beaux golfs marocains. Certains vont très certainement vous surprendre.

Le Noria Golf de Marrakech, un club surprenant

Avec ses 18 trous dessinés par le célèbre cabinet d’architecture Hills&Forrest, le Noria Golf de Marrakech constitue un endroit incontournable. Surtout si vous avez envie de jouer au golf dans un cadre pittoresque. Sur place, le paysage se compose de champs de lavande, d’oliviers et d’espaces désertiques. Cette diversité rend l’endroit surprenant. Les sommets enneigés de l’Atlas viennent parfaire la vue dans ce club de golf marocain.

Le Golf Assoufid de Marrakech, un golf spectaculaire

Si vous avez envie d’un endroit grandiose pour votre voyage de golf à Marrakech, ce club va vous séduire. Le Golf Assoufid de Marrakech se situe tout juste au pied de l’Atlas. Le paysage fait un clin d’œil à l’Arizona avec ses terres parsemées de palmiers et de cactus traversés par une rivière sèche. Le parcours a été dessiné par l’architecte Niall Cameron. Il convient aussi bien aux professionnels qu’aux joueurs occasionnels.

Le Golf de l’Océan à Agadir et sa vue panoramique

Le Golf de l’Océan à Agadir dispose d’un parcours de 27 trous pour enchanter tous les amateurs. En plus d’être propice à la pratique du golf, l’endroit est agrémenté de palmiers, d’eucalyptus et d’autres plantations pour régaler les yeux des visiteurs. Le parcours a été construit par le célèbre Belt Collins en 2009. Depuis sa construction jusqu'à aujourd’hui, il ne cesse de surprendre les golfeurs du monde entier pour la vue exceptionnelle sur les montagnes enneigées du Haut Atlas et la vallée du Souss qu’il offre.

Le Golf Tazegzout à Taghazout Bay

Si vous avez envie de jouer au golf tout en admirant l’Atlantique et les forêts d’arganiers préservées du Maroc, vous trouverez votre compte au Golf Tazegzout à Taghazout Bay. En plus du parcours exceptionnel dont il dispose, ce club construit par Kyle Phillips vous promet un dépaysement total. Comme il est bâti sur une falaise située à environ 80 mètres au-dessus de l’océan, cet endroit vous réserve un paysage à vous couper le souffle et des vacances de golf exceptionnels.