Ce n'est pas pour rien que Bali soit une destination de vacances particulièrement appréciées des voyageurs en Indonésie! En effet, l'île des Dieux possède d'innombrables attraits touristiques qui se découvrent d'ailleurs en y pratiquant diverses activités riches et variées pour le plus grand bonheur des vacanciers. Lors de votre séjour à Bali, voici quelques-unes d'entre elles qu'il faut absolument faire.

Visiter les remarquables temples balinais

Pratiquement toutes les villes ainsi que les villages balinais sont dotés de temples. C'est d'ailleurs pour cette raison que cette province indonésienne est surnommée l’île des Dieux. Ainsi, lors de votre voyage à Bali, il est certain que vous passeriez forcément par certains de ses temples. De plus, quelques-uns d'entre eux sortent du lot et méritent sans aucun doute une visite.

Dans le cas où vous séjourneriez sur les côtes balinaises, l'un des sept temples de la mer situés sur le littoral est alors incontournable. Il s'agit en l'occurrence du fameux Tanah Lot, un temple hindouiste érigé sur un îlot rocheux uniquement accessible à marée basse. Il est surtout célèbre pour le pittoresque paysage qu'il offre au soleil couchant.

Si vous séjournez dans les terres, n'oubliez surtout pas de passer par le temple de Besakih composé d'une vingtaine de temples établis sur 6 niveaux. Ce complexe est le plus important des temples hindouistes à Bali, d'autant plus qu'il est considéré comme le temple mère.

S'adonner à des activités nautiques à Bali

Sur les côtes balinaises se trouvent plusieurs stations balnéaires où vous aurez l'occasion de profiter des plaisirs des plages ainsi que de la mer. D'ailleurs, vous pouvez vous adonner à toutes sortes d'activités nautiques lors de votre séjour à Bali. La station balnéaire de Kuta est par exemple à privilégier pour les férus de surf. Sinon, il vous est également possible d'apprendre à surfer dans cette station grâce à la présence d'une dizaine d'écoles.

Par ailleurs, du côté de la station balnéaire de Jimbaran, vous pouvez aussi pratiquer le surf, mais également le kitesurf ainsi que la planche à voile. En outre, les eaux balinaises sont réputées pour la richesse de leurs fonds marins. Ainsi, les passionnés de plongée sous-marine et de snorkeling y trouveront également leur bonheur. Notamment en passant par le parc national de Bali occidental pour son exceptionnelle réserve marine protégée.

Randonner dans les terres balinaises

Bali n'est pas seulement une excellente destination pour des vacances balnéaires. Se diriger à l'intérieur des terres balinaises vous permettra également de découvrir d'autres attraits de cette province indonésienne. En effet, cette île est dotée d'une nature luxuriante qui se prête parfaitement à la randonnée lors de votre séjour. D'ailleurs, pour les amoureux de trekking, l'ascension du mont Batur est incontournable pour assister au lever du soleil depuis son sommet.

 

Il ne faut pas non plus rater les spectaculaires rizières en terrasse qui font la réputation mondiale de Bali. D'ailleurs, certaines d'entre elles ont été inscrites sur la liste du patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO. Parmi les plus populaires, mais aussi celles qui sont facilement accessibles et surtout faciles à explorer se trouvent les magnifiques rizières de Jatiluwih. Il en est de même pour les splendides rizières en terrasse du village de Tegallalang, situé à proximité de la ville d'Ubud en plein cœur de Bali.